Rechercher dans ce blog

mercredi 18 novembre 2009

Lasagne végétarienne à la mijoteuse

Source: Le grand livre de la mijoteuse volume 2, je ne mets pas mot à mot, je simplifie...

Ingrédients:

-1 petite aubergine tranchée en rondelles de ½ pouce d’épaisseur
-2 c. à soupe d’huile d’olive répartie Moi un peu plus)
-1 c. à soupe de beurre (pas mis)
-1 barquette de champignons frais (225g)
-1 petit oignon en dés
-3 tasses de sauce tomate
-1 c. à thé de basilic séché
-1 c. à thé d’origan séché
-2 tasses de ricotta light
-1 tasse de parmesan râpé, réparti
-1 ½ de monterey Jack râpé
-1 courgette moyenne en tranches fines
-9 pâtes à lasagne de blé, cuites et égouttées

-Faire cuire l’aubergine à la poêle avec 1 c. à soupe d’huile d’olive. (Moi j’y suis allée à l’oeil)
-Réservez.
-Dans la même poêle mettre le reste d’huile et le beurre et faire revenir l’oignon et les champignons jusqu’à ce qu’ils soit amollis. (j’ai ajouté ici 1 c. à soupe d’ail frais).
-Ajoutez la sauce tomate, le basilic et l’origan (moi j’ai aussi poivrer généreusement).
-Dans un bol, mélanger la Ricotta avec ½ tasse de parmesan et le monterey Jack.
-Au fond de la mijoteuse, étendre un tiers du mélange de sauce, ensuite 3 pâtes à lasagne, la moitié des aubergines et la moitié du mélange de fromages. Répéter une fois.
-Pour la dernière couche, utiliser les 3 dernière pâtes à lasagne, la courgette et le dernier tiers de sauce.
-Garnir du reste de parmesan (j’ai ajoute au moins 1 grosse tasse de cheddar fort).
=Couvrir et cuire à Low pendant 6h (moi 4h fut suffisant).
-Laisser reposer un 15-20 minutes avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire