Rechercher dans ce blog

lundi 25 août 2014

Tartare saumon et chorizo





Huuuuuum du tartare. Et dans une chaude journée d'été, c'est si rafraichissant.
Cette fois-ci j'ai voulu lui donner une twist avec du chorizo. Le dés de chorizo amenit un léger coté salé/fumé très agréable. La prochaine fois j'en mettrai un peu plus.

Portions: 4 entrées

Recette créée 24 août 2014

*Pour les mesure, je coupais mes ingrédients au couteau et mesurais au fur et mesure. Pour le saumon je mettais au frais à chaque coupe sur un bol dans un bol de glace pour le garder frais au maximum et ainsi éviter une contamination.

-1 1/3 tasse de saumon très frais coupé en petit petit dés
- 1/3 de tasse de concombre avec pelure, épépiné, en petit petits dés
- 1/3 de tasse (J'en aurais mis 1/2) de chorizo doux, en petits petits dés
- 2 c. à soupe de câpres hachés finement
- 2 c. à soupe de coriandre fraiche hachée finement
- 1 à 2 quartier de lime par personne



- Mélanger ensemble tout les ingrédients sauf la lime.
- Au moment de servir, mouler dans la forme désirée, mettre un peu de coriandre fraiche pour servir et laisser vos invités arroser de jus de lime à leur goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire