Rechercher dans ce blog

mercredi 2 mars 2016

Côtes levées balsamique et truffes blanches



Que de simplicité. Même pas pris le temps de découper les bouts d'os ni d'enlever la membrane.
Habituellement, ma cuisson pour les ribs c'est avec marinade sèche au BBQ, mais j'avais vraimeeeeeent le goût des côtes levées. alors on fait ce qu'on peut avec le temps qu'on a. Elles étaient délicieuses !
* La crème de balsamique j'en ai vu dernièrement à mon IGA extra, mais j'avais acheté ces produits dans une foire gourmande de Boucherville l'été passé et je ne m'en servait que très peu. Le mien est de la compagnie Gourmet mondiale.

Recette créée: 27 février 2016

- 3 ou 4 livres de côtes de levées de dos
- Crème de balsamique à la truffe blanche
- 1/4 de tasse de mélasse
- 1 1/2 de bouillon de poulet
- 1 c. à thé de purée d'ail rôti (je suis paresseuse je l'achète en tube chez IGA, sinon de l'ail frais fait la job)
- 3 c. à soupe de sauce soya
- Sel et poivre
- 1/2 c à thé de poivre de la Jamaïque

- Enrober les côtes de crème de balsamique à la truffe blanche. Je n'ai pas mis de quantité, faut juste les badigeonner généreusement.
- Déposer les côtes dans la mijoteuse en suivant les parois, le coté plus charnu en viande vers le bas.
- Mélanger le reste des ingrédients ensemble et mettre sur les côtes dans la mijoteuse.
- Régler la mijoteuse pour 7h30 à LOW.
- Retirer délicatement les ribs de la mijoteuse.
- Mettre la grille du four au plus haut et partir le broil.
- Badigeonner un peu de crème de balsamique et passer sous le grill environ 2 minutes.
-Servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire