Rechercher dans ce blog

mardi 5 octobre 2010

Boulettes de tofu-pizza



Une belle recette prise sur le sites Recettes du Québec. Très bon goût, toute la famille a adoré. Ça dis 6 portions, mais moi j'ai pus nourrir 3 adultes et 2 jeunes enfants.

Ingrédients:

-400 g de tofu émietté (moi 350g)
-2 échalotes finement coupées (pas mis, j'en avais pas)
-1/4 de tasse de graines de lin moulues
-1 oeuf
-1/2 tasse de fromage parmesan râpé
-2 gousses d'ail hachées
-1 pomme de terre cuite et coupée en cubes
-2 tasses d'épinards hachés finement
-500 ml de sauce à pizza
-1 oignon rouge coupé en rondelles (pas mis)
-1 poivron vert coupé en lamelles (J'ai voulu remplacer par des olives vertes mais j'ai oublié)
-1 barquette de champignons café
-2 tasses de fromage mozzarella râpé
-Sel et poivre

Préchauffer le four à 400F

Dans un cul-de-poule mélanger le tofu, les échalotes, les graines de lin, le fromage parmesan, l'ail, la pomme de terre ainsi que les épinards (moi j'ai tout passer au robot, ça m'a donne rune belle pâte facile à travailler). Saler et poivrer. Bien mélanger et former des boulettes d'une grosseur d'une balle de ping-pong.

Enfourner les boulettes sur une plaque légèrement huilée (moi papier parchemin) pour 20 minutes. Tourner à mi-cuisson.

Pendant ce temps, sauter les oignons et les champignons à la poêle pour environ 5 minutes.

Transférer les boulettes et les légumes dans un pyrex et recouvrir de sauce à pizza et de fromage. Remettre au four pour un 10 minutes supplémentaires.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire