Rechercher dans ce blog

samedi 9 octobre 2010

Burritos aux légumes


Alicia4 de Recettes.qc.ca a lancé les défi sans viande. Celui-ci m'a beaucoup attiré et on a pas été déçu!


5 portions (moi 4)

Recette tirée de : Coup de pouce, collection culinaire, Plats sans viande

1 c. thé d’huile
2 oignons hachés (juste 1 gros)
1 gousse d’ail hachée finement (J'en avais plus mais sinon j'en aurais mis)
1 poivron vert haché (Pas mis, je déteste)
1 courgette coupée en petits dés
1 grosse carotte râpée
2 c. thé assaisonnement au Chili
1 c. thé origan séché
1 c. thé cumin
1 ½ tasse de salsa aux tomates
1 boîte (19 oz) de haricots rouges, égouttés (garder le liquide)
5 grands tortillas (9 po) (moi 4)
½ tasse cheddar râpé (extra fort)
½ tasse yogourt nature (remplacé par crème sure)
Sel et poivre

Dans un poêlon antiadhésif, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter les oignons et cuire 3 minutes en brassant de temps à autre. Ajouter l’ail, le poivron vert, la courgette et la carotte et cuire pendant 5 minutes en brassant souvent. Ajouter les épices. Réserver.

Au robot, réduire en purée les haricots rouges (ajouter un peu de liquide réservé si nécessaire) afin d’obtenir la consistance voulue. Y ajouter ¾ de tasse de salsa.

Sur chaque tortilla étendre environ 1/3 de tasse de mélange aux haricots en laissant une bordure de 1 pouce sur le pourtour. Couvrir de la préparation aux légumes (Ici j'ai ajouté un peu de fromage). Rouler les tortillas et les mettre, l’ouverture en dessous, dans un plat allant au four de 13 po X 9 po légèrement graissé. Cuire au four préchauffé à 400oF pendant 15 minutes. Parsemer du cheddar et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les burritos soient chauds. Servir accompagnés du yogourt et du reste de la salsa.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire