Rechercher dans ce blog

vendredi 10 juin 2011

Truite pesto et noix



Un soir de veille où mon corps refusait d'aller faire dodo, j'ai eu comme une illumination.. Truite + noix.. me semblait un mariage heureux. J'ai donc lancé une invitation à mes amis Facebook pour avoir 2 invitées à diner le lundi suivant. Recette inventé, testée et appréciée la même journée, c'est-y pas beautiful?
Une belle façon d'épater un peu sans se forcé un brin! Ok, j'ai été paresseuse, j'ai acheté le pesto tout fait Classico, il est très bon.




-1 filet de truite saumonée par personne
-1 c. à soupe de pesto de basilic par filet
-2 c. à soupe (ou 3) de noix de Grenoble concassées  par filet
-Sel et poivre

- Tartiner le filet de poisson coté chair de pesto.
- Ajouter les noix par dessus et presser un peu pour que les noix tiennent bien.
- Dans une poêle beurrée, faire cuire le poisson coté peau en premier.
- À mi-cuisson tourner de coté et terminer la cuisson.

J'ai servi avec un jus de légumes, un riz et une salade. Avec un pain maison et du beurre, on a très bien diner!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire