Rechercher dans ce blog

vendredi 10 juin 2011

Tofu à la jerk de Daïva


 Ooooh que oui! Dès que j'ai vu cette recette sur le blog de Daïva, Presque végé, je fut conquise. C'était en plein ce qu'il me fallait et je en regrette pas. l'érable vient parfaitement balancer le piquant de jalapenos. Une recette qui reviendra sur ma table, c'est garanti! J'ai même demandé l'auteur de la recette en mariage, mais ne le dites pas à mon homme... hihihi!


- 1 paquet de tofu Unisoya aux épinards et au jalapeno, tranché sur la longueur (allez-y au goût pour l'épaisseur des tranches: si vous prenez un autre paquet de tofu, il sera un peu plus épais, vous allez sûrement pouvoir tirer six tranches)

- 1/2 oignon jaune, grossièrement haché
- 4 gousses d'ail, écrasées et grossièrement hachées
- 2 cuillères à soupe gingembre frais, pelé et râpé
- Le zeste de 1 lime
- Le jus de 2 limes
- 2 cuillères à soupe de sauce soya ou tamari (oups j'ai oublié)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 3 cuillères à soupe sirop d'érable
- 1 cuillère à soupe thym séché
- 1 cuillère à thé de muscade
- 1/2 cuillère à thé de cannelle
- 2 piments jalapenos, épépinés et hachés grossièrement (4 tranches seulement)


Couper les tranches de tofu en triangle. (Ça m'en a fait 8)

Mélanger tous les ingrédients de la marinade et les passer au mélangeur pour obtenir une purée lisse.

Incorporer le tofu à la marinade, remuer et laisser reposer au réfrigérateur durant au moins 12 heures (préparez-les la veille et laissez mariner jusqu'au souper, ce qui donne prendre 18h de temps de pose !).

Faire chauffer un peu d'huile d'arachides (1 cuillère à soupe) dans une poêle et y faire revenir les triangles de tofu jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés. Servir avec du riz et des haricots verts. (Moi j'ai fait griller au BBQ à feu moyen-fort 3 minutes du premier coté et 2 minutes de l'autre et c'était parfait. J'ai ensuite servi avec une salade et un peu de mayonnaise.)


2 commentaires:

  1. J'avais justement le goût de griller du tofu sur le barbecue, merci pour ta recette :)

    RépondreSupprimer
  2. Lilipuce, tu ne seras pas déçue!

    RépondreSupprimer