Rechercher dans ce blog

dimanche 28 août 2011

Tataki de thon épicé

Aaah Ian Perreault. Petit chef coquin, tu m'a bien fait saliver avec cette recette. Attention par contre aux épices à steak que vous allez utiliser. Celle de Club House sont EXTRÊMEMENT salées. Alors allez-y très très très légèrement. J'en ai peut-être un peu trop mis...
Le tataki est une préparation japonaise qui consiste à saisir un poisson ou une viande très rapidement de manière à ce que le coeur reste cru.C'est la première fois que j'en cuisinais et ce ne sera tellement pas la dernière. J'ai adoré! Le centre reste très tendre et on garde le goût délicat du poisson.
Je n'explique peut-être pas la recette comme Ian, mais je vous met exactement d ela façon que moi j'ai procédé.

Recette exécuté le 22 août 2011

- 2 gros morceaux de thon
- Épice à steak
- Un peu d'huile

- Découper votre thon de façon à avoir des rectangles d'environ 1 pouce de large.
- Faire chauffer une poêle à feu vif avec l'huile pour que ce soit TRÈS chaud.
- Faire saisir le thon sur les quatre coté 20 secondes chacun, pas plus.
- Laisser reposer 2-3 minutes et avec un bon couteau, faites des tranches minces que vous disposerez dans les assiettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire