Rechercher dans ce blog

jeudi 16 février 2012

Caviar d'aubergine au miso




Pour accompagner les burgers de saumon (recette dans ma section poissons et fruits de mer), l'émission papille suggérait un caviar d'aubergine au miso.
Ne vous fiez pas à la photo, c'est extrêmement laid hihihi, mais c'est si bon! Et ça accompagnait le saumon à merveille!
Je vous met la recette entière, mais pour 4-5 burger, j'ai fait juste une demi recette et j'en ai eu de trop.

-2 grosses aubergines (moi 1)
-1 oignon moyen (1/2 pour moi)
-2 gousses d’ail (juste une)
-½ tasse d’huile d’olive (1/4 ici)
-Sel de mer et poivre du moulin
-2 c. à soupe de miso (1 seule)
-2 c. à soupe de vinaigre de riz sucré (1 c. à soupe)

1. Préchauffer le four à  350 °F.

2. Tailler les aubergines en deux dans le sens de la longueur et déposer les moitiés d’aubergines (côté chair sur le dessus) sur une plaque à biscuits recouverte d’un papier parchemin.

3. Enduire les aubergines de la moitié d’huile d’olive, puis enfourner. Cuire environ 30 minutes.

4. Lorsque les aubergines sont cuites, prélever la chair à l’aide d’une cuillère. Réserver.

5. Éplucher l’oignon et les gousses d’ail, et les hacher grossièrement. Réserver.

6. Dans une petite casserole, verser la seconde moitié de l’huile, puis ajouter l’oignon et l’ail haché. Faire blondir le tout. Ajouter la chair d’aubergine. Après quelques minutes, verser le vinaigre de riz sucré et le miso. Mélanger et cuire de 2 à 3 minutes.

7. Dans le bol d’un mélangeur, verser la préparation d’aubergine et mélanger pour obtenir une purée lisse.

8. Verser la préparation dans un bol et rectifier l’assaisonnement. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire