Rechercher dans ce blog

mardi 12 février 2013

Poulet entier douceur



14h, je rentre chez moi. oooooh mais quelle est ce fabuleux arôme qui chatouille mes narines ainsi.. Ce peux pas être les ti-poulets tout simple que j'ai mis dans la mijoteuse avant de partir ce matin?
On dirait bien que oui...
Aucune surprise, aucun flafla, aucune excentricité, juste de la simplicité et du bon goût. Des saveur brutes, naturelles, réelles. C'est bon !

- 6 pommes de terres en quartier
- 15-20 bébés carottes
- 3 oignons épluchés, coupés en 2
- 1 1/2 tasse d'eau
- 1/4 de tasse de sauce soya (moi j'aime la Kikomann)
- 2 petits poulets ou 1 plus gros
- 1 feuille de laurier
- 1c. à thé de sel
- 1 c. à thé de poivre moulu
- 1 c. à soupe de paprika fumé
- 1 c. à soupe de poudre d'ail

- Mettre les légumes dans la mijoteuse avec l'eau, la feuille de laurier, la sauce soya et mettre 1h à HIGH.
- Ajouter les poulets et saupoudrer du sel, ail en poudre, paprika et poivre.
- Mettre 6h à 8h LOW. Vérifier la température avec un thermomètre. vous devez atteindre 74 °C (165 °F) pendant 15 secondes.
- Vous pouvez vous servir du bouillon obtenu pour en faire une sauce ou le garder pour faire un bon bouillon d epoulet avec les carcasses et plus d'eau et aromates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire