Rechercher dans ce blog

mardi 16 avril 2013

Jarrets d'agneau à la crème sure et épices



Passer à pied devant Ariya et ne pas arrêter chercher de l'agneau, ce serais un péché.
C'est donc ce que j'ai fait et je suis rentrée avec 4 beaux jarrets.
Bon j'avais un demi-pot de crème sure à passer et des petits pot aussi.. Go on mélange et on laisse mariner !

Recette créée 14 avril 2013

- 4 jarrets d'agneau
- 1 tasse de crème sûre sans gras
- 1 c. à soupe de moutarde aux piments chipotle (moutarde dijon ou à l'ancienne ferait)
- 2 c. à thé de tapenade d'olive verte

Dans un mortier moudre

- 1 c. à thé de graines de coriandre
- 1 c. à thé de graines de céleri
- 1 c. à thé de graines de moutarde
- 1 c. à thé de romarin
- 1/2 c. à thé de sel
- 1/2 c. à thé de poivre

Ajouter ce mélange à la crème sûre avec la moutarde et la tapenade.

Laisser mariner les jarret un bon 12h à 48h.

- Préchauffer le four à 325F.
- Mettre les jarrets dans un plat en pyrex fermant hermétiquement avec 1/2 tasse de bouillon de poulet.
- Enfourner et réduire le four à 275F et laisser cuire 3h.
- Laisser reposer 10 minutes avant de servir.
- Vous pouvez filtrer le bouillon de cuisson et le laisser réduire sur le rond pendant le temps de pause de la viande (ce que je n'ai pas fait, j'avais trop faim hihihi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire