Rechercher dans ce blog

vendredi 2 décembre 2011

Filet de porc Bloody Cesar (BBQ)


Coucou!
Cette recette, vous devez la faire mariner au moins 4h sinon, vous aurez l'impression d'avoir gaspiller votre vodka pour rien.. hihihi! C'est subtil mais très bon. Moi ici, je l'ai servi avec un guacamole, mais la prochaine fois, j'utilise la marinade que je ferai réduire pour en faire une sauce c'est certain.




-1 tasse de Clamato
-1 once de vodka
-1 c. à thé de jus de citron (la prochaine fois, je met le zeste)
-1/2 c. à thé de poivre de céleri
-1/2 à 1 c. à thé de sel de céleri
-1 filet de porc (évidemment)

-Mélanger tout les ingrédients ensemble, sauf le sel de céleri.
-Faire mariner votre filet de porc minimum 4h.
-Avant de cuire, saupoudrer le filet avec le sel de céleri.
-Pour la cuisson, je le fait un BBQ mais pourquoi pas 40 minutes au four à 350F, dans la marinade?
-Pour la cuisson BBQ, je fais toujours 4 minutes de chaque coté, comme si le filet était un prisme rectangulaire. Donc le BBQ à feu élevé et ensuite on laisse reposer dans un endroit tempéré un bon gros 5 minutes avant de découper.

3 commentaires:

  1. Très bonne idée, j'ai vraiment le goût d'essayer!

    RépondreSupprimer
  2. C'était délicieux! On s'est régalé! J'ai ajouté le zeste de citron comme suggéré, un trait de tabasco et de worcestershire :)

    RépondreSupprimer