Rechercher dans ce blog

dimanche 19 mai 2013

Purée de courge au parmesan

 
La purée est servie avec la joue de veau au café et à la mélasse


Quel bel accompagnement pour du boeuf. Léger et onctueux ce fut un succès chez moi et mes invités on eu l'air d'avoir apprécié.

J'ai pris la recette de Josée DiStasio que j'ai adapté à mes besoin. J'ai entre autre ajouté 3 pommes de terres sinon j'aurais manqué de purée. Je met donc la recette telle que je l'ai faite.

18 mai 2013

- 1 courge butternut
- 3 pommes de terre
- 2 branches de romarin
- 1 c. à soupe d'ail en purée
- Sel et poivre
- 1 c. à soupe de beurre

- Préchauffer le four à 350F.
- Couper la courge en 2 (ou comme moi, demander à un homme bien fort de le faire) dans le sens de la longueur. La vider et insérer le romarin dans chaque cavité.
- Mettre le coté plat sur une plaque à biscuit couverte de papier parchemin et enfourner environ 45 minutes ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau s'enfonce facilement.
- Cuire les pommes de terre à part en cube dans de l'eau.
- Mettre en purée la chair de la courge, les pommes de terre et le beurre ensemble. Ajouter sel et poivre au goût, mais très peu, elle est déjà parfaite ainsi.
- Servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire