Rechercher dans ce blog

dimanche 13 septembre 2009

Fettuccinis au poulet et pesto


À 37 semaines de grossesse, j'avais envie d'une petite recette pas compliquée qui serais bonne. On allait être parti une partie de la journée, donc ma mijo était de mise. En fouillant dans le site de Recettes du Québec, je suis tombée sur celle-ci. Oooh bonheur, les poitrines de poulet étant en spécial, mon idée était faite!
Vraiment très bon.

Préparation : 20 min
Cuisson : 7h00
Portions : 8

Auteur : Legionofdoom (recettes du Québec)
Modifiée par: Cath


Ingrédients

-2 boîtes de crème de poulet réduite en gras (moi 1 boite de crème de champignons)
-1 boîte de tomates en dés égouttées
-1 oignon blanc moyen, haché (1/2 en tranches fines)
-3 c. à soupe (ou plus) de pesto de basilic (2 pour moi)
-2 c. à thé de poudre d'ail (1 c. à soupe d'ail haché)
-4 poitrines de poulet, sans os ni peau (2 grosses pour moi)
-2 c. à table de farine blanche
-Fettuccinis (Tagliatelles)
*J'ai ajouté une branche de céleri en tranches

Étapes

1. Mélanger ensemble les 5 premiers ingrédients.
2. Couper les poitrines de poulet en cubes et mettre dans la mijoteuse.
3. Couvrir du mélange de sauce.
4. Cuire à basse température durant 7 heures. (moi 6h était parfait)
5. Tamiser la farine dans la sauce et laisser cuire 15 minutes de plus pour épaissir la sauce.
6. Pendant ce temps, cuire les fettuccinis al dente.
7. Servir les fettuccinis nappés de la sauce poulet-pesto.

5 commentaires:

  1. Une recette de pâtes à la mijoteuse, c'est génial ça. Il ne reste plus qu'à cuire les pâtes et hop!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cath, une recette qui me plaît beaucoup; je la garde en réserve. Je suis heureuse d'avoir découvert ton blog car j'ai délaissé, par manque de temps, Recettes du Québec et je n'avais plus de nouvelle de toi. Maintenant, je vais être au courant de tout ce qui est nouveau,;0).

    Passe une belle journée.
    Josée

    RépondreSupprimer
  3. Amelanche, contente d'avoir de tes nouvelles ma belle!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai fait avec du pesto rouge à la place et c'était vraiment délicieux.

    RépondreSupprimer