Rechercher dans ce blog

mercredi 2 septembre 2009

Muffins aux pommes, son et yogourt


Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min
Portions : 12 (moi 10 gros)

Auteur : Claudel01, mes modifications entres parenthèses

Ingrédients

-2 tasses de farine
-1/2 tasse de son
-1 tasse de cassonade (moi 1/2 tasse)
-1 c à thé de bicarbonate de soude
-2 c à thé de poudre à pâte
-1/2 c à thé de sel
-1 oeuf
-1/4 tasse de lait (J'ai du mettre 2-3 c. à soupe de plus)
-1 tasse de yogourt nature (moi Vanille)
-1/4 tasse de beurre fondu
-1 c à thé de vanille
-2 tasses de pommes pelées, coupées en dés

Étapes

1. Dans un grand bol, bien mélanger la farine, la cassonade, le bicarbonate et le sel. Dans un autre bol, à l,aide d'un fouet, mélanger l'oeuf, le yogourt, le beurre, le lait et la vanille.

2. Verser le mélange au yogourt sur les ingrédients secs et ajouter les pommes. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit humide sans plus. ( ne pas trop mélanger) Verser dans les moules à muffins graissés. Cuire au four à 375 F pendant environ 25 minutes.

1 commentaire: