Rechercher dans ce blog

samedi 26 septembre 2009

Gratin de pois chiches


Une belle petite recette simple et vide frigo. Mon homme qui n'e st pas le plus grand fan de pois chiches (il en mange mais bon...) a adoré.

Auteur: Cath
Recette créée le 24 sept 2009

Ingrédients:

-1 conserve de pois chiches de 540 ml, rincée et égouttée
-1 branche de céleri en tranches fines
-2 petites carottes râpées
-¼ de tasse de maïs en grain
-½ tasse de haricots verts en petits morceaux
-1 ½ tasse de tomates pelées en morceaux (les tomates en dés égouttées aussi serais bonnes)
-1 tasse de crème 15%
-Sel/poivre
-½ c. à thé de curcuma
-½ c. à thé de coriandre moulue
-1 c. à thé de cumin moulu
-Fromage Cheddar pour gratiner


Méthode:

-Mélanger tout els ingrédients ensembles dans un bol.
-Transvider dans un pyrex allant au four.
-Recouvrir de fromage cheddar
-Enfourner pour 30 minutes à 350F

Note: Pour ajouter un peu de piquant, on pourrais ajouter un peu de pâte de cari rouge.
On peut aussi mettre n’importe quel légume traînant dans le fond du frigo.

3 commentaires:

  1. Intéressante cette recette, à essayer.

    :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fais cette re7 cette semaine. Elle passe haut la main, mon garcon de 9 ans c'est empiffree. Mon chum, et bien, s'est surprenant bon. Good good je garde, a refaire dans mes plats végé. merci Julie de Québec

    RépondreSupprimer
  3. Génial, je suis très contente :)

    RépondreSupprimer