Rechercher dans ce blog

samedi 5 juin 2010

Côtelettes de porc barbecue


Côtelettes de porc Barbecue


Source : Manger de bon cœur (prise sur le blog de BienVoyons)
http://bienvoyons.blogspot.com/2009/03/cotelettes-de-porc-barbecue.html
En collaboration avec la Fondation des maladies
Du cœur du Québec

6 portions
Cuisson sur la cuisinière 1 heure
Mijoteuse 4 h 30 à 5 heures à basse température (5 heures)



-6 côtelettes de porc de ¾ po d’épaisseur (5 oz chacune)(moi, 3 grosses)
-2 c. soupe de farine
-1 c. soupe d’huile
-1 c. soupe de moutarde de Dijon (moi moutarde à l'ancienne)
-1 petit oignon haché
-1 c. soupe de sauce worcestershire
-1/2 tasse de jus de tomate (moi, ¾ tasse)
-1/4 tasse d’eau
-2 c. soupe de ketchup
-2 c. soupe de vinaigre de vin
-1/4 c. thé de clous de girofle moulus (tout épices pour moi)
-Sel et poivre au goût

-Enlever tout le gras visible des côtelettes (j’ai oublié) Les fariner légèrement.
-Chauffer l’huile dans un grand poêlon antiadhésif.
-Y faire brunir les côtelettes sur les deux faces. (J’ai aussi fait revenir légèrement les oignons avant d’ajouter les autres ingrédients)
-Mélanger tous les autres ingrédients et les verser sur la viande.
-Réduire la chaleur et faire cuire à feu doux jusqu’à ce que les côtelettes soient tendres, pendant environ 1 heure. Ajouter un peu d’eau, si nécessaire.

Pour la mijoteuse procéder de la même manière et ajouter dans la mijoteuse après avoir fait chauffer légèrement les ingrédients de la sauce.
À la fin de la cuisson, j'ai pris 2 tasses de bouillon de cuisson et j'ai fais réduire sur la cuisinière pour faire une belle sauce.

2 commentaires:

  1. C'est ke genre de recette que j'aime!
    ans le ketchuo pour moi, je n'aime pas. Tu pense que je peux mettre des tomates concassées à la place?

    Bises

    RépondreSupprimer