Rechercher dans ce blog

samedi 5 juin 2010

Salade de fèves germées marinées

Une fille (JoséeQ) a eu la bonne idée de partir un défi salade sur le forum de Recettes.qc.ca. Ceci est le défi 2 et j'ai beaucoup aimé. Chéri a trouvé ça un peu vinaigré, mais moi c'était parfait.

Source: inconnue (j'ai copié cette recette il y a plusieurs années, JoséeQ)
10 à 12 portions

1 livre de fèves germées
2 tasses de champignons frais émincés (pas mis)
1 tasse de bouquets de chou-fleur émincés
1 concombre épépiné et émincé
1 carotte râpée
1 piment vert ou rouge coupé en lanières (pas mis)
2 échalottes émincées (pas mis)
1 tasse de vinaigre de vin blanc
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse d'huile végétale
1 gousse d'ail émincée
1/2 c. thé sel
2 tomates coupées en cubes (moi de stomates cerises coupées en 2)
*J'ai mis 1 tasse de brocoli en petits bouquets

Mélanger tous les légumes sauf les tomates. Remuer.
Mélanger le reste des ingrédients pour faire la vinaigrette. Verser sur les légumes et bien mélanger. Couvrir et réfrigérer pendant toute la nuit. Ajouter, juste avant de servir, les tomates et bien remuer. Égoutter le tout dans un tamis. Servir dans un grand plat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire