Rechercher dans ce blog

mardi 29 juillet 2014

Fraiche salade de courgette



De belles courgettes = un accompagnement ou une entrées fraiche et délicieuse!
Inspirée par Jamie Oliver mais modifiée assez que je peux dire que c'est ma recette à moi :)
Jamie la fait avec des piments forts mais je n'en avait pas. Il utilise aussi du jus de citron je prends du jus de lime... Aussi que du sel et du poivre pour Jamie, alors que j'ai du Mr Dash à passer :)
J'ai servi avec de beaux pilons de poulet cuits sur le BBQ.

Temps de macération: 2-3h ou plus 

22 juillet 2014

- 1 moyenne courgette verte
- 1 moyenne courgette jaune
- 1 tomate fraiche, pelée et épépinée
- 3 c. à soupe d'huile de votre choix, j'utilise l'huile d'avocat
- 1 c. à soupe de jus de lime
- 1 c. à thé d'épice Mr Dash
- 3 ou 4 tour de moulin de sel

- Dans un petit bol, mélanger les épices, le sel, l'huile et le jus de lime.
- Couper la chair de la tomate en petit dés et l'incorporer à la vinaigrette.
- Avec un économe, faire des ruban avec les courgettes.
- Mélanger le tout ensemble et laisser mariner 2-3h avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire