Rechercher dans ce blog

mercredi 2 juillet 2014

Pudding gratiné au zucchini



Des zucchinis... C'est plate... Ça goûte presque rien, c'est fade...
Mais avec du fromage, plus rien n'est fade!!!
J'ai trouvé cette recette sur internet mais j'arrive plus à la retrouver.. Mais j'ai modifier pour aller avec nos goûts et ce que j'avais. Donc je me l'approprie car c'est devenu MON pudding :)
La texture est très moelleuse, voire même un peu molle. Mais mon grand en a repris 2 fois et moi aussi :)
Je la referai c'est certain!!!

Recette inspirée: 1er Juillet 2014

- 2 gros zucchinis, coupé en rondelles, puis en 2 (donc des demi-cercles)
- 1 1/2 tasse de chapelure
- 2 tasses de fromage râpé de votre choix. J'ai pris 1 tasse de cheddar fort et 1 tasse de mozzarella
- 1/3 tasse de beurre fondu
- 1 gros oeuf battu
- Sel et poivre
- 1 gousse d'ail
- 1/4 c. à thé de muscade



- Dans une chaudron, porter de l'eau à ébullition et faire bouillir les zucchinis 6-8 minutes pour qu'ils soient bien tendres.
- Préchauffer le four à 350F
- Bien égoutter les zucchinis.
- Dans un grand bol, écraser grossièrement les zucchinis avec un pilon à patates pilées.
- Y ajouter le beurre, l'ail, le sel et le poivre, la muscade, 1 tasse de fromage (ici j'ai mis le cheddar fort), l'oeuf et la chapelure.
- Bien mélanger. On peut ajouter aussi de l'oignon en petit morceaux.
- Mettre dans un moule d'environ 1 pouce de haut. J'ai pris un moule à gâteau anti-adhésif.
- Recouvrir avec le fromage restant, donc la mozzarella pour moi.
- Envoyer au four pour 25 minutes.
- Si le fromage n'est pas assez doré, passer le sous Broil quelques minutes.
- Servir :)

** On pourrait faire des variante en lui ajoutant du thon en boite ou du saumon, ou encore des morceaux de poulet cuit ou du boeuf haché pour avec un repas complet tout en un!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire