Rechercher dans ce blog

dimanche 29 mars 2015

Crevettes faciles au Hoisin



Un dimanche ensoleillé, une belle marche jusqu'au IGA et un souper en amoureux avec mon beau grand de 9 ans qui adore les crevettes...
Trop facile...
J'ai pris la recette sur Pinterest du blog Gimme some oven.
C'était délicieux et mon grand est bien content d'avoir un reste pour son lunch demain.



29 mars 2015

- 1 lb de crevette décortiquées, crues
- 1/4 d etasse de sauce Hoisin
- 2 c. à soupe de sauce soya
- 1 c. à soupe de vinaigre de riz
- 2 c. à soupe d'oignon verts
- 1 c.à soupe de graines de sésame
- 1 piment oiseau démembrané et épépiné (mon idée)

*J'ai servi le tout sur des nouilles udon, 1 pqt par personne.

- Dans une grande casserole faire chauffer un peu de beurre.
- Pendant que la poêle chauffe, mélanger la sauce soya, la sauce hoisin et le vinaigre de riz ensemble.
- Faire sauter les crevettes pour les rendre rosées, poivrer.
- Ajouter le mélange de sauce et brasser juste pour réchauffer.
- Faire gonfler les nouilles dans l'eau bouillante juste pour les réchauffer.
- Servir les crevettes sur les nouilles, saupoudrer de graines de sésame, d'oignons verts hachés finement et de piment ciselé finement (au goût).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire