Rechercher dans ce blog

dimanche 14 août 2011

Tartare d'oie à la Catherine


Après avoir bavé pendant 1 an. Attendu, repoussé, je me suis décidée! J'ai acheté une oie entière chez mon gentil boucher (Fruits et Légumes Grande-Allée à St-Hubert). J'ai utiliser 1 poitrine, j'en ai eu assez pour 2 tasses de tartare. Je me suis inspirée de plein de recettes sur le net, j'y ai ajouté mes petites touches ici et là. Au final, c'est trèèèès bon! Un peu couteux par contre, mais j'adore les tartares. Pour le goût, je trouve que le boeuf est assez similaire à moindre prix, mais dire qu'on sert de l'oie, ça fait plus fancy... hihihi!

Recette créée 7 août 2011

- 1 poitrine d'oie, coupée en mini mini morceaux
- 1 concombre libanais non épluché, en petit cubes
- 1 c. à thé d'herbes salées du bas du fleuve
- 1 c. à soupe de moutarde à  l 'ancienne
- Poivre au goût (moi un peu, comme 10 tours de moulin)
- Le jus d'une demi lime

Dans un plat, mélanger tout les ingrédients sauf le jus de lime.
Au moment de servir, ajouter le jus de lime, bien mélanger, mouler et servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire