Rechercher dans ce blog

jeudi 27 janvier 2011

Barre tendre aux lentilles


Ti-minou n'est pas bien gros... Aux repas il aime plus jeté tout par terre que manger. J'ai pas envie d'avoir encore et encore le jugement des médecins comme de quoi mon bébé est petit et bla bla bla. En fouinant je tombe sur cette merveille!!! Son blog en partant est une source géniale d'inspiration pour moi. On se rejoint beaucoup sur certain points.
Donc ici une recette de barre tendres. Mais tellement bonnes, je dois me contrôler pour pas les garder toutes pour moi... Elles se tiennent super bien en plus! Je laisse le lien du blog de Malm à la fin de la recette.

-1 tasse de lentilles cuites (Je devais en avoir 1 tasse et quart)
-2 oeufs
-1/2 tasse d'huile
-1/2 tasse de cassonade
-1/2 tasse de farine
-1/2 tasse de son de blé
-2 tasses de flocons d'avoine
-1/2 tasse de brisures de chocolat
-1/2 tasse de canneberges

Dans le robot/mélangeur, mélanger les oeufs, l'huile et les lentilles cuites.
Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients puis ajouter le mélange de lentilles.
Bien mélanger et étendre dans un moule en pyrex de 8x11po recouvert de papier parchemin ou huiler.
Cuire au four de 15 à 20 minutes à 375F.
Sortir du four et couper en 16 barres, lorsque le mélange est encore chaud.
Se congèle!



http://chroniquesmamanmaison.blogspot.com/2009/05/barres-tendres-aux-lentilles.html

5 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ces barres, à refaire!!

    RépondreSupprimer
  2. On parle de canneberges séchées, en conserve, ou fraîches ? Merci !

    RépondreSupprimer
  3. quelles sortes de lentilles est-ce que vous utilisez ? corail ? brune ? verte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas très important, tant qu'elles sont déja cuites.. Mais de mémoire, c'était des lentilles Dupuys

      Supprimer