Rechercher dans ce blog

vendredi 1 février 2013

Muffins aux bleuets



7 ans.. Esteban va avoir 7 ans ce dimanche. Cette année, on fait sa fête à l'extérieur dans un parc. Un 3 février... Je voulais pas amener un gros gâteau car on mangera probablement pas tous en même temps. Comme fiston trippe sur les ninjago (des ninja en Lego), j'ai décidé de faire des cupcakes. Jay, le ninja bleu devait donc avoir son cupcake aux bleuets.
J'ai pris cette recette sur le blog de Esther B.  J'ai ajouté un peu de colorant bleu et de cannelle.



1er février 2013

12 muffins

- 1/2 tasse de beurre mou
- 3/4 de tasse de sucre
- 2 oeufs
- 2 tasses de farine
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de sel
- 1/4 de tasse de lait
- 1 1/2 tasse de bleuets frais (moi j'ai utilisé 1 tasse de bleuets surgelés. J'ai garder le jus et j'ai pris le jus de bleuets dans une tasse et complété avec le lait jusqu'à 1/4 de tasse)

* J'ai ajouté 1/2 c. à thé de cannelle, j'adore cette saveur avec les bleuets *



- Préchauffer le four à 375F.
- Dans un grand bol, crémer le beurre avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une texture légère et mousseuse.
- Ajouter les oeufs un à la fois tout en continuant de mélanger.
- Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel ensemble.
- Ajouter la farine dans le mélange oeufs-beurre-sucre graduellement en alternance avec le lait (ou jus de bleuets) 
- Ajouter les bleuets délicatement dans le mélange avec une spatule.
- Cuire 25 minutes dans un moule à muffin moyen beurré ou dans des papiers à muffins.
- Laisser reposer 10-15 minutes avant de démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire