Rechercher dans ce blog

mardi 16 avril 2013

Poulet aux épices et purée d'avocat



Avant dernière émission de Ricardo de la saison . Il a fait cette recette. Moi qui devait justement aller à l'épicerie et qui se demandait quoi faire pour souper. BONHEUR !
Le poulet est savoureux, la purée d'avocat goûte le ciel ! Mon petit de 3 ans m'a dit au moins 8 fois que mon souper était bon.
Je vous laisse donc la recette originale de Ricardo et mes modifications entre parenthèses.
La photo est basique parce que c'est l'assiette de James, mon plus jeune.

12 avril 2013 (et une tempête de neige dehors, vive le BBQ)


James bin content de son souper :)


Ingrédients

    Marinade
   - ½ c. à thé de coriandre moulue (moi en graines)
   - ½ c. à thé de gingembre moulu (surprise mon pot était vide, j'ai mis le double de sumac)
 - ½ c. à thé de flocons de piment fort broyés
 - ½ c. à thé de moutarde sèche (en graines pour moi)
 - ¼ c. à thé de cannelle moulue (oups j'ai oublié...)
 - 3 oignons verts, hachés
 - 2 c. à soupe de jus de lime
 -2 c. à soupe d’huile d’olive (moi 3-4)
 - 1 c. à thé de sucre
 - Sel et poivre

    Brochettes

   - 4 demi-poitrines de poulet désossées sans la peau, coupées en lanières (moi elles sont restées entières)
   - 12 brochettes de bois, trempées dans l’eau 30 minutes


Le poulet sortant de sa marinade avant d'aller se 
faire bronzer sur le BBQ
  
 Purée d'avocat

   - 1  avocat bien mûr
   - 1/2 tasse de crème sure (J'ai mis le double et ça a servi de sauce pour mes pâtes. Mais j'ai goûter juste avant et OH MY GOD, la purée d'avocat sera maintenant ma sauce préférée pour le poulet ou le porc)
   - 1 c. à soupe de jus de lime
   - Sel et poivre (poivre blanc ici)


Méthode:

- Laisser mariner le poulet environ 2h.
- Cuire sur le BBQ à feu moyen fort environ 8 minutes d'un coté et 5 de l'autre.
- Laisser reposer la viande un bon 5 minutes avant de trancher.

Pour la purée d'avocat, juste tout mixer ensemble au blender pour obtenir une belle purée onctueuse. Si elle doit attendre avant le service, juste la recouvrir d'une pellicule plastique directement dessus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire