Rechercher dans ce blog

dimanche 7 avril 2013

Rôti de veau miso et poivres



Des fois pogner des deal dans les épiceries c'est bin bin pléééésant ! Là c'était un beau rôti d'épaule de veau de 2 livres !
En plus on a fait le ménage du frigo et retrouvé des ti-pots que j'utilise peu. Donc un grospot de miso m'a donné cette idée ...
Avoir eu plus de temps, j'aurais fait mariner le rôti dans les ingrédients de la sauce. Le jus de cuisson est excellent, vraiment. Ma viande trop cuite à mon gout.
Avoir eu des grains de poivre vert j'en aurais mis sans hésiter, j'adore croquer dans ces petites baies bien piquantes.

Recette créée 07-04-2013

- 1 rôti d'épaule de veau de 2 livres
- 1 c. à thé de pâte de miso (moi c'est orge 3 ans)
- 1/4 de tasse de sauce soya
- 1/4 de tasse de sauce Hoisin
- 1/2 tasse d'eau
- 1/2 c. à thé de poivre de Széchuan moulu
- 1/2 c. à thé de poivre noir moulu
- 1/4 (ou plus) de poivre de Cayenne
- 2 gousses d'ail



- Préchauffer le four à 325F.
- Dans un grand poêlon, faire chauffer un peu d'huile à feu moyen-fort.
- Faire dorer le rôti 6-7 minutes pour qu'il soit doré de tout les cotés.
- Pendant ce temps mélanger le reste des ingrédients ensemble.
- Retirer le rôti et déposer sur un lit de pommes de terre en cubes et mini-carottes.
- Verser la sauce dans le poelon, baisser le feu à moyen.
- Laisser réduire doucement la sauce du quart environ.
- Verser sur le rôti et les légumes, couvrir et enfourner.
- Nous on l'aime rosé, je l'ai un peu trop cuit. après 1h il me semblait pas assez cuit. J'ai cuit 1h30 au total, 1h15 aurait té suffisant.
-Faire reposer 10 minutes avant de trancher.
- N'oublier pas le pain blanc beurré pour tremper dans la sauce...huummm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire