Rechercher dans ce blog

jeudi 15 août 2013

Brownies au zucchinis




Oui oui, des brownies au zucchinis ! J'en ai un ÉNORME à passer, 2 tasses de zucchini râpé, ça paraitra même pas tellement il est gros. J'en ferai même peut-être 2 batchs et je vais en amener pour les filles de la job demain. Elle seraient bien contentes. J'ai pris cette belle recette chez la fille de l'anse aux coques , un super beau blog.



Ingrédients:

Mélange #1
- ½ tasse (125 ml) d'huile de canola
- 1 ½ tasses (300 g) de sucre
- 2 tasses (230 g) de zucchini râpé (environ 1 moyen)
- 1 c à thé (5 ml) de vanille

Mélange #2
- 2 tasses (240 g) de farine tout usage
- ½ tasse (50 g) de cacao
- 1 ½ c à thé (7,5 ml) de bicarbonate de soude
- 1 tasse (150 g) de noix (facultatif) (j’ai mis des graines de citrouille)



Glaçage

- 2 tasses (200 g) de sucre à glacer
- ¼ tasse (60 g) de beurre
- 6 c à soupe (35 g) de cacao
- ¼ tasse (60 ml) de lait




Préparation :

- Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 à la mixette.

- Ajouter le mélange #2, et bien mélanger.

- Mettre la pâte dans un moule 9x11 (22,86 x 27, 94) beurré (la pâte est consistante).

- Cuire dans un four préchauffé à 350°F (177°C) pendant environ 25 minutes (40 minutes pour moi), sur la grille du centre (ne pas trop faire cuire).

- Refroidir et glacer

- Pour le glaçage, bien mélanger les ingrédients (on peut facilement faire seulement la moitié du glaçage...)

Source : déclinaison d’une recette de Just a pinch (Donna Harrell) - vu chez « Les douceurs de Genny »