Rechercher dans ce blog

vendredi 12 octobre 2012

Poulet à la cacciatore



 En jasant avec m patronne, elle a dit les mots poulet cacciatore... Humm, ouais, ce serais bon ça...
J'y suis donc allée de ma petite version. Au lieu des pommes de terre j'ai mélangé avec des nouilles aux oeufs. Ce fut déééliiiicieux ! À refaire assurément.

Jeudi 11 octobre 2012



- 3 poitrines en gros cubes
- 2 branches de céleri
- 21 bébé carottes coupées en 2
- 1 oignon tranché
- 1 c. à soupe d'ail haché
- 1 conserve de 796 ml de tomates en dés moins 1/2 tasse
- 2 c. à soupe de pâte de tomate
- 1/2 tasse de vin blanc
- Sel au goût
- Poivre au goût
- 1/4 de tasse de basilic haché
- Câpres au goût pour servir (la meilleure idée que j'ai eu depuis longtemps, ça ajoute un plus délicat)


 

- Préchauffer le four à 350F.
- Dans une poêle chaude avec un peu d'huile, faire dorer les cubes de poulet sans les cuire.
- Retirer du feu et réserver.
- Ajouter dans la poêle les céleri, carottes et oignons pour les faire suer un petit 3-4 minutes.
- Mettre les légumes avec le poulet.
- Ajouter le vin blanc et l'ail, laisser évaporer de moitié.
- Égoutter à moitié les tomates. Trop ce sera sec, pas assez, la sauce sera trop liquide.
- Ajouter les tomates, le sel, le poivre, le basilic et la pâte de tomate.
- Mélanger avec le poulet et les légumes, couvrir et mettre au four.
- Baisser immédiatement le feu à 315F et laisser cuire doucement 1h30.
- Préparer la quantité de nouilles aux oeufs idéale pour votre famille (pour ma famille (2 adultes, 2 enfants), la moitié d'un sac de 340g fut amplement suffisant, et il me reste 1 gros lunch.)
- Mélanger les nouilles avec le poulet sortant du four, vous pouvez épaissir un peu la sauce avec un beurre manié (quantité égale de beurre et farine mélangé ensemble)
- Saupoudrer d'une c. à thé de câpres avant de servir.

Bon appétit !








1 commentaire:

  1. J'adore ton idée des câpres, je vais m'en souvenir lors de mon prochain poulet cacciatore!

    RépondreSupprimer