Rechercher dans ce blog

jeudi 26 juillet 2012

Tarte aux bleuets sans cuisson


À part le fond de tarte qu'on cuit, le four n'est pas utile. Les bleuets seront entiers dans une belle sauce gélifiée un peu. Comme les garniture pour tarte commerciales en cacanne, mais avec très peu d'ingrédients et une texture fantastique. Franchement, je ne suis vraiment pas type fruits, mais cette tarte est en train de me faire changer d'idée ! Vraiment pas sucré, juste le bon goût des fruits.
Merci Sportster d'avoir partagé cette recette sur recettes.qc.ca qui elle l'a prise de Maime ou elle vient p-e de Zooska.. On ne sait plus car la recette circule depuis plusieurs année.
Mes photos sont loin d'être mes plus belle présentation, mais on avait trop hâte de manger le dessert.

20 juillet 2012

Définitivement à refaire!




Ingrédients:

- Un fond de tarte de 9 pouces cuit (je fais ma pâte à tarte brisée au thermomix)
- 3 tasses de bleuets (J'en ai mis 4)
- 1/2 tasse de sucre
- 1/2 tasse d'eau
- 2 cuil.à soupe de fécule de maïs (2 et demi pour moi)
 
Étapes
  
Étape 1: Dans une marmite mettre 1 tasse de bleuets,ajouter le sucre,l'eau.

Étape 2: Écraser les bleuets,porter à ébullition 1 minute ou 2 et épaissir avec le fécule de maïs dilué avec de l'eau,en brassant continuellement jusqu'à épaississement.

Étape 3: Refroidir complètement (moi je n'ai pas attendu et c'était parfait), ajouter le reste des bleuets, bien mélanger.

Étape 4: Verser dans l'abaisse cuite et réfrigérer
  Servir avec de la crème douce, fouettée ou mangée naturelle.(Ici on a servi avec de la crème glacée à la vanille).

1 commentaire: