Rechercher dans ce blog

mardi 12 novembre 2013

Gâteau Red Velvet (Ricardo)




À l'occasion de notre 19e anniversaire de couple ET 9e anniversaire de mariage, j'ai fais la recette du gâteau Red Velvet de Ricardo. Par contre je l,ai faite avec une crème au beurre plutôt que la meringue italienne.  C'était très très bon. Un beau gâteau aux couleurs de l'amour :) Et voir la face de mon fils en arrière, ça valait 100$ !



- 2 1/4 tasses de farine tout usage, tamisée
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
- Une pincée de sel
- 2 c. à thé de vinaigre de cidre
- 1 c. à soupe de cacao, tamisé
- 1/4 tasse de colorant alimentaire rouge liquide (3 petites bouteilles !)
- 2 c. à thé d'extrait de vanille
- 3/4 tasse de beurre non salé, ramolli
- 1 1/2 tasse de sucre
- 3 oeufs
- 1 tasse de lait de beurre (moi lait sûr)



  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser de papier parchemin le fond de deux moules à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre. Beurrer et enfariner les côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, bien mélanger le vinaigre, le cacao, le colorant et la vanille. Réserver.
  4. Dans un bol, crémer le beurre avec le sucre et le mélange rouge au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre. Répartir la pâte dans les moules. Cuire au four environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir et démouler. Laisser refroidir complètement.

4 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci d'avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer