Rechercher dans ce blog

samedi 29 août 2009

Pain de viande à l’italienne


J'avais énormément de viande. Alors je me suis dit, au lieu de faire 1 seule sorte de pain de viande, je vais en faire 2-3. Voici donc mon 2e pain de viande qui a cuit dans le même pyrex en même temps que le florentin citronné. J'en ai maintenant pour 3 repas congeler pour la venue de James...

Auteur: Cath
Recette créée le 29 août 2009

Ingrédients:

-2 livres de viande hachée mi-maigre
-1 saucisse italienne forte
-2 c. à thé de basilic
-2 c. à thé d’origan
-1 c. à soupe d’ail
-1 oignon passé au robot
-1 carotte passée au robot
-½ tasse de chapelure
-1 oeuf
-Sel/poivre au goût
-1 tasse de jus de légumes

Méthode:

-Préchauffer le four à 350F.
-Retirer la chair de la saucisse et jeter la peau.
-Dans un grand bol, mélanger tout les ingrédients sauf le jus de légumes.
-Bien mélanger avec les main tout les ingrédients et ensuite former un beau pain.
-Mettre dans un pyrex et arroser du jus de légumes.
-Recouvrir d’un couvercle ou d’un papier aluminium.
-Enfourner pour 1h15 et attendre un bon 15 minutes avant de couper pour faire de belles tranches.

1 commentaire: