Rechercher dans ce blog

dimanche 13 juillet 2014

Portobello farci escargots et herbes



J'adoooooooore les escargots. L'homme aussi.. Cette semaine il me disait qu'on devrait en manger plus souvent... Bin d'accord buddy!
Hier, je somnole en regardant Antoine Sicotte faire des gros portobellos farcis sur le BBQ... Un flash s'est fait dans ma ptite tête... Portobello + escargots + BBQ!
Bingo baby!
C'est très copieux comme entrée, après 1 champignon, on était presque bourré!

13 juillet 2014

2 entrées

- 2 portobellos
- 1 conserve de gros escargots, rincés
- 3 c. à soupe de beurre
- 1/2 tasse d'herbes fraiches mélangées (Persil, basilic, romarin) haché
- 1 c. à thé d'ail en purée
- Sel et poivre
- Assez de mozzarella pour couvrir les 2 champignons
- Un peu d'huile pour badigeonner les champignons


- Frotter les champignons avec une petite brosse pour les nettoyer. Ne pas les passer sous l'eau, les champignons l'absorberais!
- Faire fondre le beurre et ensuite y mettre les herbes et l'ail.
- Gratter les lamelles du champignon pour le vider un peu.
- Saler et poivrer.
- Remplir les champignons avec le même nombre d'escargots . Moi il y en a eu 7 par champignons.
- Séparer le beurre aux herbes dans chaque champignons sur les escargots et recouvrir de fromage.
- Badigeonner le derrière du champignons avec un peu d'huile de votre choix (huile d'avocat ici)
- Sur un BBQ à feu doux-moyen déposer les champignons pour environ 7-8 minutes, couvercle fermé.
- Les surveiller une fois ou 2.
- Saupoudrer de persil frais et servir.
* J'ai servi avec des tranches de baguette (j'aurais du les griller un peu) pour abdorber le surplus de beurre :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire