Rechercher dans ce blog

dimanche 17 août 2014

Truite au pesto basilic et truffes, lit de pleurotes







Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

À la fruiterie 440 sur Taschereau j'ai enfin trouvé mes mini poivrons en forme de goûte d'eau, le sweety drops! Un belle petite merveille découverte quand j'étais allée manger Chez Lionel, le  fabuleux restaurant de Ian Perreault à Boucherville.

 Sweety drops doux



 Et en passant dans la boutique, j'ai aussi ramassé un petit pot de pesto de basilic à la truffe. J'en avais jamais vu. Si vous n'en trouvez pas, un simple pesto fera très bien l'affaire.

Donc de belle pleurotes , de minces asperges sel et poivre, la truite arc-en-ciel, les sweety drops... juste du bonheur!

* 17 août 2014

- 1 filet de truite avec la peau, par personne
- 1 c. à soupe de pesto de basilic aux truffes
- Sel et poivre du moulin
- 1 c. à thé de coriandre fraiche hachée par personne
- 7 à 10 sweety drops par assiette
- asperges minces
- 7 ou 8 pleurotes par personne
- 2 c. à soupe de beurre
- Fleur de sel pour servir




- dans un grand poêlon, faire cuire à feu doux dans le beurre les asperges.
- Laissez-les croquantes.
- Réserver.
- Ajouter les champignons, saler et poivrer.
- Laissez-les colorer, retirer et réserver.
- ajouter les filets de truites coté peau et ne les bougez pas. On veut que la peau deviennet dorée et croustillante.
- Pendant que la truite est coté peau dans la poêle, badigeonner la chair avec 1 c. à table de pesto.
- Les laisser environ 4 minutes.
- Tourner les poisson coté chair pour 1 minute, le temps que le pesto croûte et que la chair finnisse de cuire.
- Réchauffer brièvement les asperges avant de dresser.

Avant de servir j'avais aussi couper des oignons verts en 2 dans le sens de la longueur et fait griller à la poêle avant de servir. Ils deviennent tout sucré, c'est délicieux quoique dur à couper après. Une autre belle idée prise Chez Lionel.

2 commentaires: