Rechercher dans ce blog

jeudi 8 mars 2018

Barres aux petits fruits



J'ai pris la recette des barres croustillantes aux fraises et framboises du site Pratico-pratique. Je trouvais que ça devait manquer de fruits un peu. J'ai ajouté des fraises et des bleuets frais.
Très bons!

625 ml (2 1/2 tasses) de fraises surgelées, décongelées et égouttées
500 ml (2 tasses) de framboises surgelées, décongelées et égouttées
125 ml (1/2 tasse) de sirop d'érable
30 ml (2 c. à soupe) de fécule de maïs
45 ml (3 c. à soupe) d'eau
250 ml (1 tasse) de farine tout usage non blanchie
125 ml (1/2 tasse) de farine de blé entier
375 ml (1 1/2 tasse) de flocons d'avoine
160 ml (2/3 de tasse) de cassonade
1 ml (1/4 de c. à thé) de bicarbonate de soude
160 ml (2/3 de tasse) de beurre ou de margarine non hydrogénée

* Je n'ai pris que de la rine blanche et ajouté environ 2 c. `;a soupe de poudre d'amande sur le dessus.
Un gros succès!



  1. Dans une casserole, mélanger les fraises avec les framboises et le sirop d'érable. Porter à ébullition et remuer à l'occasion. Diminuer l'intensité du feu et laisser mijoter 5 minutes, jusqu'à l'obtention d'une compote. (J'ai passé au pied mélangeur)
  2. Dans un petit bol, délayer la fécule de maïs dans l'eau. Ajouter dans la casserole et porter de nouveau à ébullition en remuant constamment. Retirer du feu et réserver.
  3. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  4. Dans un bol, mélanger les farines avec les flocons d'avoine, la cassonade et le bicarbonate de soude. Ajouter le beurre et travailler la préparation avec les mains jusqu'à l'obtention d'une pâte granuleuse ; les morceaux de gras doivent avoir à peu près la taille d'un pois vert.
  5. Beurrer un moule de 33 cm x 23 cm (13 po x 9 po). Répartir la moitié de la pâte dans le fond du moule puis presser pour uniformiser. Verser la préparation aux fruits et égaliser à l'aide d'une spatule. Couvrir du reste de pâte.
  6. Cuire au four 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré. Retirer du four et laisser refroidir complètement avant de couper en barres.