Rechercher dans ce blog

mardi 16 septembre 2014

Gâteau de fête pinata, glaçage fromage à la crème



Pour le gâteau de fête de 5 ans de mon beau James, j'ai vu sur le net ce genre de gâteau. J'ai été chez Arès me chercher un moule (25$).
Il me fallait un gâteau assez solide pour bien se tenir, j'ai donc concocté ce délicieux gâteau bananes et chocolat.
Je réussi rarement les gâteau, mais celui-ci de mon cru me rends très heureuse !

Recette créée 13 septembre 2014



- 3 banane très mûres, réduites en purée
- 2 oeufs
- 1 1/2 de farine
- 1/4 c. à thé de sel
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- 2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
- 1/4 de tasse d'huile de canola
- 1/4 de tasse de poudre de cacao
- 3/4 de tasse de sucre



- Préchauffer le four à 350F.
- Dans un bol mélanger les bananes, le sucre et l'huile ensemble.
- Ajouter les oeufs un à un.
- Dans un autre bol mélanger la farine, la poudre de cacao, le sel, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude.
- Ajouter le mélange sec dans le mélange de bananes peu à peu en continuant de brasser.
- Beurrer et fariner le moule.
- Verser le mélange dans le moule et enfourner pour environ 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un pic ressorte bien propre.

* J'ai utilisé un moule à gâteau avec une insertion qui fait naturellement un trou dans le gâteau. donc on assemble les 2 moitiés et on rempli de nos bonbons préférés. Ici j'ai utilisé des smarties.

Pour le glaçage au fromage à la crème:
Recette prise sur le site de All Recipes

- 2 paquets de 250g de fromage à la crème température pièce
- 1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
- 2 tasses de sucre à glacer
- 1 c. à thé d'extrait de vanille

- Dans un bol moyen, battre à la mixette le fromage avec le beurre et rendre le tout onctueux.
- Ajouter la vanille et graduellement le sucre.
- Conserver au réfrigérateur.

3 commentaires:

  1. Trop Chou ce Pinata Cake! Où as tu trouvé la déco 'Moi Moche & Méchant'?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un magasin de jouet, ici c'est Toys'r'us pour ne pas le nommer...

      Supprimer
    2. Et les banana ce sont des bonbons bananes en chamallow

      Supprimer