Ok ok je sais, on est vraiment plus près de Pâques que de noël... Mais je les avais dans la tête depuis décembre... hihihi. Mon cher époux m'a acheté le livre cuisine futée, parents pressés 2 et la recette est dedans. Donc Esteban a choisi de faire cette recette pour bien sûr en manger, mais aussi pour offrir à ses prof et directeur d'école car ils nous aident beaucoup. Comme ce petit geste pour dire merci vient de lui, je pouvait pas dire non.
Ça goûte la patte d'ours mais en 100 fois meilleur!!!
6 mars 2016
Pour 12 biscuits
- 125 ml (1/2 tasse) de beurre ramolli
- 125 ml (1/2 tasse) de cassonade légèrement tassée
- 125 ml (1/2 tasse) de mélasse de fantaisie
- 1 œuf
- 5 ml (1 c. à thé) de vanille
- 625 ml (2 1/2 tasses) de farine de blé entier
- 5 ml (1 c. à thé) de bicarbonate de sodium
- 5 ml (1 c. à thé) de cannelle moulue
- 2 ml (1/2 c. à thé) de clou de girofle moulu
- 2 ml (1/2 c. à thé) de gingembre moulu
- 2 ml (1/2 c. à thé) de muscade râpée
- 24 pépites de chocolat
- 24 bretzels
- 12 bonbons rouges de type Smarties
* Note: On a remplacé le gingembre, le girofle et la muscade par 1 c. à thé de tout épices Jamaïcain.
- Dans un grand bol, fouetter le beurre, la cassonade et la mélasse à l’aide d’un batteur à main jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajouter l’œuf et la vanille et fouetter de nouveau.
- Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de sodium et les épices. Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients liquides et mélanger à la cuillère pour bien humecter.
- Laisser reposer la pâte recouverte d’une pellicule plastique pendant 10 minutes ou plus à température ambiante. Cette étape est facultative, mais elle permet d’obtenir des galettes plus lisses et uniformes.
- Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Placer la grille au centre du four.
- Après 10 minutes, retirer la pellicule plastique et former des demi-boules de pâte à l’aide d’une cuillère à crème glacée rase.
- Aplatir les demi-boules pour façonner des galettes légèrement ovales d’environ 1 cm (1/2 po) d’épaisseur et les déposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin.
- Décorer chaque galette avec 2 bretzels en guise de panache, 2 pépites de chocolat pour les yeux et 1 bonbon rouge pour le nez.
- Cuire de 10 à 12 minutes. Éviter de trop cuire. Les galettes ne sembleront pas entièrement cuites, mais en refroidissant, elles deviendront plus fermes.(ici 10 minutes ce fut suffisant)
- Laisser refroidir avant de transférer dans un contenant hermétique. Se conservent 1 semaine au réfrigérateur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire