Rechercher dans ce blog

vendredi 5 août 2016

Falafels au Kale et menthe à la mijoteuse



Une nouvelle version de celle que j'avais fais en 2010 et que je refais à l'occasion. Aujourd'hui j'ai décidé d'innover un peu avec la petite récolte de kale de mon jardin et de la menthe de ma plate-bande. Toujours aussi simple et nutritif :)

Recette créée 26 juillet 2016

- 1 conserve de pois chiche
- 1/2 oignon, haché
- 2 c. à table de persil séché

- 1 c. à thé de coriandre fraîche
- 3 feuilles de Kale (environ 1 tasse une fois coupée)
- 5-6 feuilles de menthe
- le jus de 1 citron
- 2 gousses d'ail émincées
- 1 oeuf
- 1 c. à thé de sel
- 1/4 c. à thé de poivre
- 1/4 c. à thé de piment type Espelette (ou chili)
- 1/2 à 3/4 tasse de chapelure
- 2 c. à table d'huile olive pour le fond de la mijoteuse




-Égoutter les pois chiche et les rincer. Les mettre dans un plat et les écraser à la fourchette. Réserver. (moi je met tout au robot et je pulse pour avoir un peu de texture mais pas trop, mes gars aiment moins).


-Dans un robot culinaire ou un "blender", mélanger, l'oignon, l'ail, le persil, l'oeuf, les épices, les herbes et le Kale et le jus de citron. Verser sur les pois chiche et mélanger. Ajouter la chapelure jusqu'à ce que le mélange soit collant et que vous puissiez former des galettes.


-Mettre l'huile d'olive dans le fond de la mijoteuse et mettre les galettes (grosseur d'une balle de golf) dans le fond. Cuire à HIGH (moi 3h à LOW c'est amplement suffisant) entre 2 et 5 heures ou jusqu'à ce que les galettes soient dorer (pas besoin de retourner, le dessus va dorer aussi!)


-Je sers sur des pitas de diverses saveur avec salade, fromage râpé, tomates, et yogourt nature au concombres.