Rechercher dans ce blog

mardi 4 juillet 2017

Rôti d'épaule de porc fumé (smoker)






Un soir je ne dormais pas.. Je tombe sur l'émission BBQ ppitmaster... Je regarde et lèa ils fesait cette belle pièce de viande au fumoir. J'ai tout de suite eu envie d'essayer. J'applique donc leurs technique mais le rub est mon mélange d'épices personnel que je partage avec vous. Mais pour ça je devais être dispo 6h en ligne car mon fumoir est un ptit modele basic au carbon et je dois ajouter des copeaux et être vigilante pour la température.
On va fêter l'été chez ma belle-soeur demain aloirs c'était l'occasion idéale!

Temps de repos avec le rub: 12h
Vous aurez aussi besoin d'environ 200 ml de jus de pêches ou de pommes et d'un injecteur.



2 juillet 2017

- 1 rôti d'épaule de porc sans os (le mien etait de 1.12kg)
- 2 c. à thé de graines de coriandre
- 2 c. à thé de graines de moutarde
- 1 c. à thé de graines de cardamome
- 1 c. ;a thé de fenugrec

Moudre ces 3 ingrédient ensemble

Y ajouter:

- 2 c. à soupe de paprika régulier ou hongrois (moi 1 de chaque)
- 1 c. à soupe de paprika fumé
- 2 c. à thé de poudre d'oignon
- 2 c. à thé d'épices cajun
- 2 c. à thé d'ail en poudre
- 3 c. à soupe de cassonade



Tout mélanger en semble et réserver 4 c. à soupe du mélange.
Dans le mélange réservé, ajouter 1 c. à soupe de sel.
Prendre le reste du rub et bien frotter toutes les surfaces de la viande.
Couvrir et mettre au frigo pour 12h.
Quand vous êtes prêt à fumer, partir les charbons.
Quand vos charbons sont en train de prendre, injecter du jus de pêche (ou de pomme) dans le rôti.
Frotter avec le reste du rub réservé qui a été mélanger avec du sel.
Fumer à 210F pendant 4h.
Envelloper la viande dans un papier alu et poursuivre la cuisson sur le fumoir à la même température environ 2h. Ainsi le goût de fumée ne sera pas trop trop intense et votre viande ne se désèchera pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire