Rechercher dans ce blog

mardi 25 décembre 2012

Pain au lait au Thermomix




24 décembre 2012, je reçois pour noel ! Yé ! Alors j'ai voulu faire un pain et lui donner une forme des fêtes. Après avoir vu cette idée sur Facebook, j'ai décider d'essayer. JE suis très contente du résultat.

- 300 gr de lait
- 50 gr de beurre
- 2 c. à thé de levure pour robot
- 60 gr de sucre
- 550 gr de farine
- 1 pincée de sel



- Allumez la lumière du four.
- Mettre le lait, le beurre, la levure et le sucre dans le bol du Thermomix. Chauffer 3 min à 37° à Vitesse 3.
- Ajouter la farine et le sel et pétrir en fonction épi durant 3 min. Mettre la pâte ainsi obtenu dans un grand bol Cul-de-poule que vous aurez fariné. 
- Couvrir et laisser lever pendant environ 1 heure. La pâte doit avoir doublée de volume.
- Pour faire le père noel, faire un rond de pâte à pain sur le comptoir fariné.
Faire le chapeau avec un triangle. Utiliser les retailles pour faire les yeux, le nez et les sourcil. Je les collais avec un peu d'eau. Pour la barbe, ce sont 2 demi cercle et je coupais des lanières au ciseau. Ça ne parait pas beaucoup, mais j'ai utiliser de l'eau coloré de rouge pour teinté légèrement le chapeau et les joues.
- Mettre le père noel sur une tôle à biscuit recouverte de papier parchemin.
- Faire lever dans le four fermé, lumière allumée pour faire faire une seconde levée, environ 30 minutes.
- Allumez le four à 350F et cuire 30 minutes. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire