Rechercher dans ce blog

dimanche 28 janvier 2018

Muffins haricots blancs, bananes et chocolat





J'adore faire des muffins. J'aime aussi qu'ils soient nourrissant. J'ai rien trouvé sur le net qui me plaisait avec des légumineuses. J'ai alors créé mes propres muffins en me fiant au goût et à la texture de la pâte. Résultat... Léger et très moelleux, 12 muffins... 15 minutes plus tard... restait 6 muffins. À Refaire!!!

Recette créée 28 janvier 2018

* Préchauffer le four à 350F

- 1 boite de haricots blanc de 540 ml rincés et égouttés

- 1/4 de tasse d'eau
- 1 c. à thé de jus de citron


* Passer ces 3 ingrédients au mélangeur pour en faire une purée.

- 2 oeufs battus
- 1/4 de tasse de sirop d'érable
- 1/4 de tasse + 1 c. à soupe de lait
- 2 tasses de farine
- 2 c. à thé comble de poudre à pâte
- 2 c. à soupe de psyllium (facultatif)
- 1/4 de tasse de noux de coco râpé non sucrée
- 1/2 tasse de pépites de chocolat blanc (ou noir ou au lait ou caroube)
- 1 banane coupée en petits morceaux

- Sucre d'érable pour saupoudrer (au choix)




* Mélanger ensemble les oeufs, la purée de haricot, le sirop d'érable et le lait. 
* Ajouter la banane, la noux de coco et le chocolat.
* Dans un autre bol mélanger les ingrédients secs. 
* Transvider les ingrédients secs petit à petit en pliant le mélange juste pour l'humecter.
* Saupoudrer d'un peu de sucre d'érable (au choix)
* Cuire 14 minutes à 350F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire