Rechercher dans ce blog

lundi 27 septembre 2010

Palette de boeuf et légumes sauce BBQ


J'ai volé la recette d'effiloché de boeuf de mon beau Ricardo. Mais je feelais plsu mijoté ou bouilli. J'ai donc utilisé sa recette de sauce Barbecue que j'ai modifiée un peu car je n'avais pas tout les ingrédients. Je vous mets mes modif entre parenthèses.

-1 rôti de palette coupée en gros cubes
-1 navet en cubes
-3 carottes en gros morceaux
-1 branche de céleri en morceaux
-3 ou 4 patates en cubes, avec la pelure
-1/4 de tasse d'eau chaude

Sauce Barbecue de Ricardo revisitée:

-1 oignon en morceaux
-1 ou 2 piment Jalapeno Remplacé par 2 c. à soupe de sauce piquante széchaunnaise)
-1 c. à soupe de cassonade (pas mis, le ginger ale est déjà sucré)
-1 c. à soupe de moutarde préparée
-2 c. à soupe de sauce soya
-2 gousses d'ail (moi 4)
-1 c. à soupe de sauce Worcestershire (moi 2)
-3/4 de tasse de ketchup (moi 1 tasse environ)
-1/4 de tasse de vinaigre blanc (moi de vinaigre de vin rouge à l'échalotte)
-1 tasse de bière blonde (J'en avais pas, j'ai mis du ginger ale)

-Mettre dans la mijo les légumes, la viande et l'eau. Partir à HIGH pour 30 minutes.
-Pendant ce temps, préparer la sauce barbecue.
-Mettre dans le blender tout les ingrédients ensemble sauf le ginger ale. Bien mélanger tout ensemble pour avoir une sauce lisse. Attention, mettez un linge sur le couvercle de votre blender et tenez le bien, d'un coup que ça déborde. Ajouter doucement le ginger ale et rendez bien homogène. Goutez pour rectifier l'assaisonnement. Moi c'était parfait ainsi.
-Ajouter la sauce sur les ingrédient de votre mijo et baisser à LOW pour encore 5-6h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire