Rechercher dans ce blog

mercredi 25 avril 2012

Tartare de boeuf parfait



J'adore tout les tartares, j'adore le cru.. Aujourd'hui, 25 avril 2012, l'homme a 35 ans ! J'ai donc décider qu'on fêterais ça à la maison avec un bon souper. Gâteau au fromage à peine aromatisé à la lime, pain brioché maison, fromages fins.. miaaaam.. Bon, je m'égare..
Le repas principal sera le tartare de boeuf. Pour une fois, chéri ne pourra me reprocher mes dizaines de petits pots qui prennent de la place dans le frigo, je les ai utilisé pour lui, pour nous.

- 400g de rosbif de côtes désossé (le filet mignon je le trouve trop cher et moins goûteux)
- 1 c. à soupe de moutarde aux piment chipotle (La marque c'est Mrs McGarrigle's)
- 2 c. à thé de boutons de marguerite marinés (ou des câpres)
- 1 c. à soupe de mayonnaise (pitié, pas de la sauce à salade)
- 1/2 c. à thé de sauce worcestershire
- 1 jaune d'oeuf cru (Ça apporte une onctuosité superbe)
- 4 tranches de bacon cuites, légèrement croustillantes
- 7 ou 8 gouttes de sauce Sriracha




 

- Couper le bacon et les boutons de marguerite en tout petit morceaux

- Mélanger la moutarde, les boutons de marguerite, le bacon, la mayonnaise, le jaune d'oeuf et la sauce worcestershire. Ne mettez pas la sriracha tout se suite, goûtez avant. Pour certain ce sera parfait comme ça. Si vous trouvez que ça manque de punch, ajoutez la Sriracha au goût.
- Prenez votre morceau de viande et lentement, au couteau, avec amour, vous la découperez en petit petit morceaux. Un tartare doit être fin, pas trop grossier.
- Mélanger tout ensemble, il faut bien enrober la viande.
-Laisser reposer un bon 2h au frigo avant de servir, moulé dans un emporte pièce rond, ou de la forme de votre choix.

**NOTE: Si vous pensez que du sel serait bon, ajoutez le seulement au moment de servir. Si vous le mettez au début, il pourrait durcir votre viande et on ne veut surtout pas ça. J'ai très légèrement saupoudré de sel avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire