Rechercher dans ce blog

mercredi 23 octobre 2013

Mini-pitas-burgers aux lentilles



Je suis toujours dans mon opération vide armoires. J'ai plein de légumineuses sèches qui attendent de se faire tremper. Donc pour mon souper j'avais des lentilles rouges que je voulais passer.
Ça a fait de beaux burgers faciles à manger pour les enfants.

Recette créée 22 octobre 2013
Donne 9 mini-galettes

- 3/4 de tasse de lentilles rouge sèches
- 3 pommes de terre moyennes (env 275g)
- 8 bébés carottes en rondelles
- 1/2 c. à thé de graines de coriandre
- 1/2 c à thé de poudre de cari
- 1/4 de tasse de menthe fraiche hachée finement
- 1 oeuf
- Chapelure au besoin
- Sel et poivre au goût
- Mini-pitas

Garni de salade, mayo et brie

- Cuire les pommes de terre et les carottes ensemble dans une eau salée jusqu'à ce que ce soit tendre.
- Cuire les lentilles environ 20 minutes.
- Faire revenir dans le beurre le demi-oignon haché. Il doit ramollir un peu.
- Ajouter l'ail, la coriandre, la poudre de cari
- Mélanger les lentilles et les pommes de terre et écraser ensemble pour en faire une purée.
- Mélanger avec les oignons et l'oeuf.
*On peut ajouter un peu de chapelure si les boulettes sont trop molles.
- Préchauffer le four à 350F.
- Former des galettes d'environ 1/4 de tasse.
- Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier parchemin.
- Cuire 10 minutes et retourner.
- Cuire un dernier 10 minutes et c'est prêt !
- Garnir les mini pitas de vos condiments préférés et servir.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire