Rechercher dans ce blog

jeudi 24 octobre 2013

Pépites de morue en croûte d'herbe



Voilà, on essaie de reprendre les bonne habitudes. 1 à 2 repas végé par semaine et 1 de poisson. Donc il fallait innover une peu. J'ai pris l'idée de la croûte d'herbes dans Masterchef Australie mais j'ai improviser les quantités. Les gars ont manger 2 gros morceaux chacun :)

Recette créée 23 octobre 2013

- 700 g de filet de morue, dans la partie la plus épaisse du filet.
- 3/4 de tasse d'herbes de votre choix mélangées et finement hachées (moi j'ai utilisé l'origan, la mélisse et la ciboulette)
- Farine en quantité suffisante pour enrober
- 1 oeuf battu
- Chapelure (environ 3/4 de tasse)
- 1 c. à thé de sel
- Poivre au goût



- Couper la morue en cubes d'environ 2 pouces.
- Assécher les cubes avec un essuie-tout.
- Mélanger la chapelure et les herbes ainsi que le sel et le poivre.
- Rouler le poisson dans la farine, ensuite dans l'oeuf et ensuite dans le mélange chapelure/herbes.
- Chauffer une poêle à feu moyen avec un trait d'huile.
- Cuire environ 3 minutes de chaque coté. Le centre restera limite cru, juste moelleux.

- J'ai servi avec une belle purée de chou-fleur et pommes vertes (cliquer ici pour la recette).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire