Rechercher dans ce blog

vendredi 18 octobre 2013

Pâté chinois porc BBQ




Mes hommes raffolent du pâté chinois.. Sans farce, ils pourraient en manger 7 jours sur 7 ! Mais là j'avais 2 beaux filets de porc de dégelés que je devait absolument cuire aujourd'hui.
L'Homme en a pris 3 fois, et ti-bonhomme 2 fois.. Bref, un succès !

Recette créée 18 octobre 2013

- 800g de filet de porc coupés en dés de la grosseur d'un gros dé à jouer
- 1 oignon haché
- 1 c. à thé d'ail en pot
- Pommes de terres et carottes pilées ensemble en quantité suffisante
- 1 c. à soupe de beurre
- 2 tasses de haricots rouges, cuits

La grosseur que j'ai haché ma viande.

Sauce BBQ

-1 tasse de bouillon de boeuf
- 1 c. à soupe de vinaigre de vin
- 5 c. à soupe de ketchup
- 2 c. à soupe de moutarde préparée
- 1 c. à soupe de cassonade
- 1 c. à soupe de beurre
- Poivre au goût



- Dans un grand poêlon faire fondre le beurre et suer l'oignon 3-4 minutes.
- Ajouter l'ail et la viande. J'ai fait cuire la viande en 2 fois, je voulait la saisir pas le faire bouillir.
- Déposer dans votre plat à pâté chinois préféré et mélanger avec les haricots rouges cuits
- Préchauffer le four à 350F.
- Dans le poêlon ayant servi à saisir la viande Mélanger les ingrédients de la sauce et fouetter jusqu,à ce que la consistance soit lisse et assez épaisse.
- Déposer sur la viande dans le plat.
- (Ici avoir eu des champignons j'en aurais mis ,sautés au beurre et persil.)
- Déposer les pommes de terres et carottes pilées ensemble par dessus.
- Mettre au four pour 15 minutes, on ne veux pas que la viande soit trop cuite.
- Servir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire