Rechercher dans ce blog

lundi 19 juillet 2010

Soupe aigre-piquante


J'avais envie de faire plaisir à ma maman en lui fesant sa soupe préférée. Fouille sur le net, demande conseil, mais les recette ne se ressemblent pas.. J'ai donc improviser. J'ai trouvé ma soupe trop pâle, la prochaine fois je prendrai du bouillon de boeuf, je ne pouvais pas mettre plus de sauce soya, elle était déjà assez salée à mon goût. Donc cette recette fut bien bonne mais encore à travailler. Les ingrédients ont tous été acheté chez Kim Phat.

Auteur: Cath
Recette créée le 14 juillet 2010

-8 tasses de bouillon de poulet
-1/4 de tasse d'algues séchées
-1/2 tasse de fleur de lis séchées
-1/2 tasse de champignons de bois séchés
-3 c. à soupe de sauce soya
-3 c. à soupe de vinaigre de riz
-1/2 bloc de tofu ferme, coupé en dés
-1 tasse de pousses de bambou en juliennes
-1 c. à soupe de pâte TomYum
-1 oeuf
-2 c. à soupe de fécule de maïs dans 1 tasse d'eau

-Mettre à mijoter les 9 premiers ingrédients.
-Quand les ingrédients séchés sont tendres, porter à ébullition.
-Quand ça bouille, fouetter l'oeuf dans la soupe pour faire des filaments.
-Ensuite épaissir la soupe avec la fécule et fermer le feu.
-Servir et déguster.

1 commentaire: