Rechercher dans ce blog

mercredi 27 juillet 2011

Panna cotta balsamique et pesto



Une entrée très différente de ce à quoi on est habitué. Qui dit Panna cotta dit sucré habituellement. En fouinant sur le net, je me suis fortement inspirée d'aune recette prise sur le blog ''Péché de gourmandise''. Elle coiffait sa panna cotta de jambon de parme, moi je l'ai oublié. Pour ajouté une touche de fantaisie, j'ai refais mes tuiles de parmesan.
Finalement, c'était très bon et ça me donne juste envie d'explorer plus de saveurs salées pour ce plat.

Recette créée le 25 juillet 2011

Ce qu'il vous faut pour 6 entrées:

- 500 ml de crème 15%
- 1/2 tasse de parmesan Reggiano en copeaux
- 1/2 tasse de pesto de basilic
- 2 c. à soupe de réduction de vinaigre balsamique
- 1/4 de tasse d'eau froide
- 1 sachet de gélatine Knox de 7 grammes
- Sel et poivre

Faire gonfler la gélatine dans l'eau froide
Porter la crème à ébullition.
Ensuite, en dehors du feu, ajouter le reste des ingrédients et la gélatine.
Bien brasser.
Mettre dans des moules beurrés (j'ai utiliser des ramequin de 1/2 tasse)
Réfrigérer au moins 2h.

Tuiles de parmesan:

-Du parmesan haché fin fin fin
-Un peu d'herbes de Provence

-Préchauffer le four à 350F
-Sur un plaque à biscuit recouverte de papier parchemin, étendre en forme de petits bâtonnets le parmesan, Saupoudrer des herbes.
-Enfourner pour 5 minutes, sortir et refroidir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire