Rechercher dans ce blog

mercredi 27 juillet 2011

Tartare de saumon simplissime


Le poisson cru... Quel délice ! C'est tendre, c'est moelleux, c'est doux. En plus c'est joli dans l'assiette. Ici j'avais faim alors ça manque un peu de déco, mais je me pardonne, il était à mon goût. J'ai fait cette entrées pour un souper à la maison. Mes 3 invitées n'ayant jamais manger de tartare, je me suis bien amusée à regarder les visage goûter à ce plat pour la première fois.

Recette créée le 25 juillet 2011

Pour 6 entrées de 1/2 tasse il vous faudra:

- 1 livre et demi de saumon cru, trèèèèès frais.
- 1 petit concombre avec ;a pelure, en petits dés (les miens auraient pu être plus petits)
- 1 grosse c. à soupe de moutarde à l'ancienne
- Sel et poivre
- Le jus de 1/2 citron
- 1/2 feuille de nori, coupé en petits carrés
- 3 gouttes de tabasco

-Couper le saumon en tout petits petits cubes.
-Le mélanger avec tout les reste des ingrédients sauf le jus de citron.
-Réfrigérer au moins 2h, les saveurs s'harmoniseront entres elles.
-Au moment de servir, ajouter le jus de citron, rectifier l'assaisonnement (plus de sel, poivre ou tabasco)
-J'ai mouler le tartare dans des ramequin et simplement retourner sur une assiette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire