Rechercher dans ce blog

vendredi 9 mars 2012

Crème de poulet



Elle est bien bonne cette crème de poulet.. Elle est pas aussi lisse que je l'aurais voulu. Par contre, elle est très goûteuse, mais ça c'est dû au bon bouillon de poulet maison et à la touche d'estragon.

*Mon truc pour le bouillon de poulet maison: Mettre sur une tôle à biscuit tapissée de papier parchemin des carcasses de poulet, 2-3 carottes en gros morceaux, 2 oignons coupés en quartier, 2 branches de céleri. Les mettre 1h au four à 400F. Quand elles sont bien grillées, les mettre dans l'eau  (dans la mijoteuse ou sur la cuisinière) et laisser mijoter longtemps avec sel-poivre en grain et les herbes de votre choix. quand vous avez terminer, filtrer le bouillon et voilà!

 


Pour la crème de poulet:

- 4 ou 5 tasses de bouillon de poulet maison
- 3 tasses de poulet cuit coupé en cubes
- 1 oignon haché
- 2 patates en cubes
- 1 tasse de lait
- 1 tasse de crème 15% champêtre
- Sel et poivre au goût
- Estragon séché pour le service



Dans un chaudron, mettre l'oignon, les patates et le bouillon de poulet.
Laisser mijoter jusqu'à tendreté des patates.
Ajouter le poulet cuit.
Passer au mélangeur en allongeant avec le lait et la crème.
Rectifier l’assaisonnement.
Servir avec une pincée d'estragon.

1 commentaire:

  1. Faudrait bien que je me décide à faire mon bouillon maison!

    Je n'ai jamais fait de crème de poulet, ça doit être bon!!!

    RépondreSupprimer