Rechercher dans ce blog

lundi 12 mars 2012

Poulet bourguignon blanc



Oh my God, oh my God, oooohh myyyy god ! Je savait que ce serait bon, mais là! L'homme, mini-homme, mon grand babouin et son ami invité à souper ont TOUS dévoré leur assiette. Ok, moi aussi. Les haut de suisse étaient tendre, mais teeennndre! Le jambon donne un bon ptit goût et moi les sauces au vin blanc me rendent complètement gaga. Et je remercie France, ma gérante adorée pour le plat dans lequel je l'ai fait :)
J'ai fait cette recette il y a une semaine et on m'en parle encore !

Recette créée: 13 mars 2012
Auteur: Cath





- 6 haut de cuisse de poulet coupé en 2
- 10 patates grelot, coupées en 2
- 1/2 tasse de jambon en petit dés
- 8 à 10 champignons chanterelle
- 8 à 10 champignons de paris entier (ou coupé en 2 si trop gros)
- 1 tasse de vin blanc
- 1/2 tasse de bouillon de poulet
- 2 c. à soupe de farine
- 1 c. à thé d'estragon
- 1 c. à thé de graines de moutarde entière
- 1 c. à thé de cerfeuil
- 1/2 c. à thé de thym
- 1/2 c. à thé de poivre frais moulu


 


- Préchauffer le four à 350F.
- Dans une cocotte allant au four, mettre les patates, le poulet, les champignons et le jambon.
- Dans un bol à part, bien fouetter la farine avec les épices, le bouillon de poulet et le vin blanc pour avoir une préparation lisse.
- Verser dans le cocotte, mélanger pour bien enrober.
- Fermer hermétiquement le couvercle et mettre au four.
- Baisser la température du four à 300F et laisser 1h30 à 2h selon la grosseur de vos morceaux de poulet la grosseur des légumes..
- Servir avec divers légumes vapeur bien colorés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire